GSR2 camions MAN
octobre 2, 2023 4:09 pmMise à jour GSR2 et nouvelle configuration pour les camions MAN 4×4 et 6×6
Les Normes environnementale et de sécurité sont en perpétuelles évolution en Europe.
Ces nouvelle normes obliges les constructeurs à s’adapter et faire évoluer leurs offres, en attendant la norme Euro 7 en 2025 et les futurs camion électrique, la cours Européenne à imposé les normes GSR2 aux différents constructeurs de camion.
Outre l’évolution du système AdBlue sur les version Euro6 2 en 2023, c’est maintenant la norme GSR2 qui Prévaut ! Cette norme est bien plus accès sur la sécurité du conducteur et de son environnement !
Désormais les camions MAN seront équipés d’usine et en configuration de série, avec ces organes de sécurité et de confort pour les conducteurs et usagés de la route :
Ses organes se retrouvent désormais de série, alors que certains étaient en option sur les modèles 2023.
De plus certains de ses organes était auparavant désactivable, ils ne le seront plus dorénavant
Cependant les constructeur œuvrent à faire évoluer la réglementation et la rendre plus souple avec la demande actuelle de pouvoir faire des dérogations dans certains cas, car certains équipements limitent l’installation d’accessoires comme par exemple le front détection, qui rend impossible la pose de lame avant pour déneiger les routes !
Nous voyons ici que nous avançons de plus en plus vers l’assistance des conducteurs, la sécurité de nos routes et que l’objectif de limiter les risques d’accident, mais ils apportent aussi un grand confort de conduite, avec cependant quelque couac dû à la décision prise par des « cols blanc » qui ne se sont jamais installé dans le cockpit de nos camions 🙂
- Prédisposition et choix de la taille d’un réservoir d’AdBlue plus conséquent
- Alternateur plus puissant de 190 A et 5320W
- Un système de gestion des batteries sur le tableau de bord du véhicule
- Les fusibles sont remplacés par des disjoncteur réarmables
- Compresseur d’air avec préparation d’air à régulation électronique
- Aide au démarrage en côte et easy start offroad
- Signal de freinage d’urgence avec feux de détresses
- Nouvelle boite de vitesse MAN Powermatic 8 rapports sans embrayage
- Système de contrôle de la pression et température des pneus
- Caméra de recul préinstallé d’usine
- combiné d’instrument digital 12,3 pouces
- Camion intelligent : ESP, ASR, Reg vitesse, limiteur, freinage d’urgence EBA
- Assistant de virage par radar de détection
- Assistant de vigilance
- Prédisposition pour antidémarrage par éthylotest
- Capteur de détection angle mort avant ( front detection)
- Détection des panneaux de signalisation